Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cyborg à lunettes
Archives
Derniers commentaires
7 février 2016

Thésaurus, indexation, langage documentaire : des références utiles pour le CAPES et le CAPESA de documentation

Aujourd'hui, pour travailler sur mon mémoire, je me suis attaquée à des articles sur les notions de thésaurus, d'indexation et de langage documentaire. J'ai redécouvert le site de Motbis. Celui-ci est le thésaurus mis au point pour BCDI, pour l'Education Nationale, mais aussi pour l'Enseignement Agricole, avec son sub-thésaurus (j'ai découvert le terme aujourd'hui) Thésagri.

Candidats au CAPES et au CAPESA de documentation, sachez que ces thésaurus sont consultables en ligne (sachez aussi qu'il est possible de télécharger gratuitement BCDI sur le site du Canopé Poitiers), et que le site propose une bibliographie sur ces thèmes, toutes choses utiles pour les épreuves écrites du CAPES, mais aussi pour la terrible épreuve orale de la séquence pédagogique.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
La Cyborg à lunettes
Newsletter
La Cyborg à lunettes
  • Journal d'une cyborg envoyée du futur pour remplacer les professeurs-documentalistes par des ressources numériques et des bornes RFID. Bon, en fait, la culture de l'information, ça a l'air plus compliqué que ça...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité