Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cyborg à lunettes
Archives
Derniers commentaires
31 août 2011

Bordeaux Bizarro

J'ai acheté ce vendredi Bordeaux Bizarro, un petit guide rigolo de Bordeaux des éditions indépendantes A l'ouest éditions (10 euros), avec des rubriques complètement judicieuses : "Où manger un morceau en plein milieu de la nuit?", "Que faire avec un ami intello?", "Où s'acheter une conscience écolo?"... A la fin, il y a un index (trop pratique!), une page à notes et des cartes postales détachables (trop cool!); il est joliment illustré. Ça fait plaisir de l'avoir dans sa bibliothèque et de l'exhiber. En plus, il vante une façon poétique de se promener dans Bordeaux, de celles que j'aime, (en s'attardant sur le Lion Bleu p. 52 ou sur L'Arbre métallique p.21). Et forcément, il donne des adresses chouettes, modèles d'inspiration pour mon futur café-librairie. Petits hics:

- il n'a pas été remis à jour et certaines informations n'ont pas été mises à jour.

- je connais déjà de nombreuses adresses. Comme quoi, je peux me la péter, je suis une authentique BoBoBordelaise.

- un grand nombre des adresses données sont aussi dans Le Petit Alternactif (édité par le collectif décroissant Le Pas de Côté), que j'ai déjà, et qui est à prix libre. Comme quoi, je suis super branchée, complètement alternative et décroissante, et j'ai une mémoire de poisson rouge.

_Petit_altern__actif_mautomate-animal-nageur-

 

 

Mais, ce guide est super chouette si vous voulez prendre des photos de touristes (rubrique p.50 à 55), mais surtout si vous voulez connaître un autre Bordeaux qui swingue. Il m'a donné envie de visiter de nombreuses adresses (L'atelier d'Isidore Krapo, Le Café des Jours Heureux, la Pharmacie François...), et de manger des huîtres aux Capus à 6h du matin!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
La Cyborg à lunettes
Newsletter
La Cyborg à lunettes
  • Journal d'une cyborg envoyée du futur pour remplacer les professeurs-documentalistes par des ressources numériques et des bornes RFID. Bon, en fait, la culture de l'information, ça a l'air plus compliqué que ça...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité